Cyclotourisme Club du Roumois et VTT

CCR-Bourgtheroulde

09

mai 2020

REPRISE D'ACTIVITÉES

Publié il y a 3 semaines par Fabrice Thomas

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous partager un communiqué de presse du ministère des sports.

 

J’ai récupéré à l’intérieur de ce communiqué les éléments qui concerne notre discipline :

 

« « « «  Dans la continuité des annonces du Premier ministre mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, et au regard des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU rappelle qu’il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte).

 

Une reprise individualisée du sport pour tous les Français

La ministre rappelle la nécessité pour les Français de pratiquer une activité sportive tant du point de vue du bien-être que de la santé de chacun. La pratique d’une activité physique et sportive est un enjeu de santé publique d’autant plus dans la crise que nous traversons.

Néanmoins, sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants est une condition indispensable à la pratique de l’activité physique.

· Ces activités pourront se faire :

1. Sans limitation de durée de pratique

2. Sans attestation

3. Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;

4. En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;

5. En extérieur ;

· Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :

1. une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging ;

2. une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.

Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre dans l’immédiat. Le ministère des sports proposera une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d’élaboration. Un nouveau point d’étape sera fait d’ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact » » » »

Vous pouvez consulter l’intégralité de se communiquer ici http://sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive . Depuis ce communiqué, la ministre des sports à préciser que les activités club en exterieur pouvait reprendre en respectant les règles sanitaires

 

De ce fait, je vous propose un retour des sorties du mercredi et dimanche sous les seules conditions de respecter les règles de distanciations ainsi que des gestes barrières.

Pour se faire voici comment nous allons nous organiser afin d’éviter les regroupements au départ :

Départ Route pour le mercredi :  Gr1 à 13h45  

                                                                Gr2 à 14h00 (il vous sera demandé d’arriver au centre après 13h45)

 

Départ Route pour le dimanche :  Gr1 à 8h15

                                                                  Gr2 à 8h30 (il vous sera demandé d’arriver au centre après 08h15)

 

Afin de respecter la distanciation, il faudra oublier pendant quelques temps de rester coller aux roues même si cela peut être un gros inconvénient pour vous.

 

Le programme kilométrique prévisionnel des parcours sera revu à la baisse et visible sur le site du CCR et je compte sur vous pour ne laisser personne au bord de la route (on part ensemble on rentre ensemble).

 

Pour le VTT :  Le départ aura lieu le dimanche à 8h30 mais de l’église d’Infreville  12 rue du sapin Bourgtheroulde Infreville. Si plus de 10 au départ (rarement constaté) 2 groupes devront obligatoirement être formés. Nous relancerons les invitations comme il était fait régulièrement avant la crise et nous adapterons les heures de départ si besoin était en fonction du nombre de participant.

 

Pour l’école VTT : Pas de reprises dans ces conditions, nous referons un point au 2 juin en fonction des différentes recommandations sanitaires et évolution.

 

Pour tous, en fonction du nombre de personnes au départ, il ne faudra pas hésiter à faire des groupes dans les groupes. Le 10 maximum peut se transformer en 2 fois 5.

 

Je compte bien entendu sur les présents pour respecter les règles sanitaires même si ca sera forcément moins conviviale en attendant des jours meilleurs….

 

 

 

Fabrice  Thomas

Président du Cyclotourisme club du roumois

415 rue Marie Lambert 27310 Bourg Achard

06.20.62.41.49

E-mail: fabrice.thomas38@aliceadsl.fr

Site internet:  https://www.ccr-bourgtheroulde.com/

Commentaires

Marco

le jeudi 14 mai à 09:42

Quel bonheur de se retrouver !

Même si nous n'étions que six , ça fait du bien de reprendre (en respectant les conditions)

Ala semaine prochaine

 

Marco.